RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Lors de l'achat du billet, le festivalier s'engage à accepter le règlement intérieur en place sur le site du festival, ainsi que les mesures sanitaires présentes et futures imposées par le gouvernement et/ou la préfecture.
Le présent règlement a pour objet de déterminer les règles que les participants au Festival Tous'Un doivent respecter, pour leur confort, leur sécurité, ainsi que le bon déroulement de l’événement.
Dans le cas contraire, le Festival Tous'Un se réserve le droit de refuser la participation du festivalier à l'évènement, sans remboursement du billet.
Concernant les billets, modification, annulation et remboursement, merci de vous référer aux CGV ou Conditions Générales de Ventes (lien disponible en bas de page).
ARTICLE 1 : HORAIRES
-
Le Festival Tous'Un accueille les festivaliers le 1 novembre 2024 dans l'après-midi (horaires à définir). Il est nécessaire de prévoir suffisamment de temps pour l’accès au festival : formalités d’accès, vérification de l’identité, installation…
-
Après l'heure donnée, l’accès au site n’est plus possible. En cas de retard, aucun remboursement ne pourra avoir lieu à ce titre.
-
Le festival prendra fin le 3 novembre à 12H30/13H.
-
La veillée du 2 novembre (20H30-23H30) est ouverte à tous. Le site sera ouvert au public sous conditions (places limitées, conditions sanitaires selon les décisions de la préfecture...), une vérification d'identité et/ou une fouille peuvent vous être demandé.
-
L’évènement se dégage de toutes responsabilités concernant la gestion du jeune avant et après la période prévue du festival (horaires d'ouverture du festival inscrites ci-dessus).
ARTICLE 2 : CONDITIONS D'ACCÈS
-
La venue au festival ainsi que le retour est à la seule charge des responsables ou des parents des festivaliers.
-
Des places de parking délimitées seront à disposition des véhicules dans l'enceinte même du site.
-
Le participant doit avoir entre 13 ans et 18 ans inclus afin de pouvoir participer à l'événement, sauf dérogation exceptionnelle octroyée par les organisateurs.
-
L’accès à l’événement se fait sur présentation et contrôle d’un billet valide (format numérique ou format papier avec un code barre et/ou un QR code parfaitement lisible).
-
Le participant doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide démontrant une preuve de son âge lors de l’accès à l’événement. En cas de vérification, le nom-prénom figurant sur le e-billet doit être identique à celui présenté sur la pièce d’identité (originaux des pièces d’identité acceptés pour entrer : Carte d’identité ou Passeport).
-
Si le mineur ne dispose pas de pièces d'identité, les papiers du responsable seront demandés.
ARTICLE 3 : ACCÈS AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE OU EN SITUATION DE HANDICAP
-
Pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap, des places de stationnements sont mises à disposition le jour de l’événement sous condition de justificatif valide (carte d’invalidité).
-
Les chiens d'assistance sont autorisés sur le site de l’événement. Pour la sécurité de tous, nous voulons qu’ils soient identifiés et indiqués en amont aux organisateurs à l’organisation dans un délai minimum d'1 semaine précédant l’événement. Nous précisons toutefois que la musique peut être gênante et perturbante pour l'animal.
-
Des toilettes adaptées sont situées au niveau des sanitaires du gymnase.
-
Des chambres et des sanitaires adaptés sont mis à disposition pour l'hébergement.
ARTICLE 4 : HÉBERGEMENT
-
Les participants seront logés en dortoirs collectifs non mixtes (filles & garçons séparés).
-
Chaque dortoir dispose de ses propres sanitaires.
-
Il est demandé d'apporter son linge de lit : duvet + oreiller.
-
Aucun linge de lit ne sera fournit par les organisateurs !
-
Il est demandé aux festivaliers de respecter les lieux qui seront mis à disposition !
ARTICLE 5 : RESTAURATION
-
Les repas seront pris au sein du bâtiment de restauration de l'établissement scolaire St Bonnet.
-
Aux vues des complexités que cela engendre, aucuns repas de substitution ne sera disponible en cas de régime alimentaire spécifique ou d'intolérances.
-
Des frigos et micro-ondes peuvent être mis à disposition si besoin (Contactez les organisateurs).
ARTICLE 6 : SÉCURITÉ
-
Le festivalier peut être amené à subir une fouille de sécurité avant l’entrée au festival. Toute personne refusant de se prêter au contrôle de sécurité, se verra refuser le droit d’entrée.
-
En cas de saisie d'objets susceptibles de perturber le festival, mettre en danger les autres festivaliers ou troubler la paix, ceux-ci seront saisis sans possibilité de restitution ultérieure.
-
L’entrée du festival peut être interdite ou refusée aux personnes ne respectant pas une ou plusieurs précautions de ce règlement ou dans l’esprit de celui-ci.
-
Objets interdits :
-
Le Festival Tous'Un recommande de ne pas apporter d’objets de valeurs avec vous pendant l’événement.
Les organisateurs se dégagent de toutes responsabilités en cas de vol ! -
Armes de toute nature, projectiles ou substances explosives.
-
Pointeurs lasers.
-
Substances illégales, drogues ou médicaments.
-
Médicaments/vitamines non emballés.
-
Médicaments sans prescription sur ordonnance.
-
Tout élément susceptible de mettre en danger la sécurité des festivaliers et/ou d’infliger des dommages aux personnes.
-
-
Objets permis :
-
Appareil photo et caméra numérique.
-
Téléphones portables (nous conseillons toutefois aux festivaliers de le laisser chez eux !).
-
Chapelet, Bible... Tout ce qui permettra au jeune de prier.
-
ARTICLE 7 : ENCADREMENT
-
Durant le festival, les participants seront encadrés par une équipe de Stars'Pilots (SP).
-
Des groupes d'une dizaine de jeunes seront formés pour certaines activités. Chaque groupe sera sous la responsabilité d'un SP.
-
En cas de non-respect des consignes données par le SP, le participant pourra se voir exclure de l'événement.
-
Une personne responsable de la sécurité sera présente durant tout l'événement.
ARTICLE 8 : DROIT À L'IMAGE
-
Il est permis de prendre des photos et vidéos sans autorisation, à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas, il vous faudra demander une autorisation.
-
L’organisation du festival vous informe que l’événement sera filmé et photographié. En achetant un billet pour le Festival Tous'Un, vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes visuels et audiovisuels, reportages réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction de temps ni de lieu.
ARTICLE 9 : COMPORTEMENT À TENIR
Pendant le festival, tous ces actes sont prohibés
-
Accéder aux endroits dont vous n’avez pas les autorisations !
-
Bloquer les ouvertures du site du festival ou toutes autres voies d’évacuations.
-
Avoir un comportement agressif, provocateur ou qui promeut tout acte de violence afin d’entacher la sécurité des personnes présentes dans le festival
-
Dégrader, voler ou détériorer toute décoration ou toute infrastructure prévue sur le site du festival.
-
Ne pas respecter les lieux du festival, en dégradant, en nuisant à la propreté du terrain et/ou en jetant des déchets en dehors des poubelles prévues à cet effet.
-
Ne pas accepter les fouilles et/ou consignes ordonnées par le personnel de sécurité.
-
Porter atteinte à un ou plusieurs articles du règlement.
Ces consignes sont essentielles au bon déroulement de l’évènement. Si le festivalier ne respecte pas ces instructions, il est susceptible d’être expulsé du lieu du festival.
ARTICLE 10 : RESPONSABILITÉ DES FESTIVALIERS
-
Les festivaliers ont une obligation de suivre les consignes provenant du Staff et des SP ainsi que des agents de sécurité, et ce, à n’importe quel moment du festival.
-
Le Festival Tous'Un est soumis aux directives de la préfecture et appliquera le protocole sanitaire demandé par celle-ci.
-
Les festivaliers qui ne respectent pas le règlement intérieur du festival, ainsi que les termes et conditions de vente, se verront refusés à l’entrée du festival ou éconduits hors de l’enceinte du festival. De plus, aucun remboursement du ticket d’entrée ou d’éventuelles autres charges ne sera opéré.
-
Toute utilisation du réseau électrique installé pour l’occasion est prohibé pour toute autre personne que le personnel dument habilité.
-
Il est formellement interdit de dégrader les installations et infrastructures mises en place.
-
L’entrée dans le festival se fait à ses propres risques. L’Organisation du festival décline toute responsabilité dans des dommages, qui peuvent provenir directement ou indirectement d’actes ou d’omissions de l’Organisation du festival, du personnel organisateur, ou toute personne ayant été embauchée pour le festival, ou d’un tiers, avant, pendant et après le temps écoulé à l’intérieur du festival, à moins que les dommages ne soient causés par intention ou avec une grave négligence.
-
Dans un souci de respect de l’environnement, nous vous demandons de ne rien jeter par terre, et de respecter la propreté du site. Des poubelles sont mises à disposition sur le site.